Situé en pleine nature au milieu de la forêt Vosgienne, le Domaine Ouréa est l'endroit idéal pour s'évader le temps d'un instant.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Delphine Pitz, la co-créatrice et gérante du Domaine Ouréa. Elle nous raconte son parcours, la genèse du projet Ouréa et la collaboration avec Kipli.


Rencontre exclusive avec Delphine Pitz

Pouvez-vous nous présenter l’équipe derrière le domaine Ouréa  ? "Nous sommes Delphine et Jonathan Pitz, nous avons 32 ans, nous sommes mariés et avons 2 enfants de 2 et 4 ans. Nous sommes originaires de Lorraine et nous avons créé le Domaine Ourea en juillet 2021 dans les Vosges et nous gérons tout à deux pour le moment."

Quel est votre parcours ? "Avant de gérer le Domaine Ourea, nous étions installés à Paris. Mon mari en tant qu’ingénieur géologue et moi-même en tant qu’agent immobilier. L’idée d’entreprendre est présente depuis de nombreuses années."

Expliquez-nous l’histoire du Domaine Ouréa ? "Le Domaine Ourea est né avec l’envie de proposer un concept différent des hébergements insolites traditionnels. Nous avions envie de proposer un confort digne d’un hôtel 5 étoiles, mais en pleine forêt. Étant nous-mêmes de grands amateurs de voyages et d’expériences, ce projet a été une évidence pour nous ainsi que la volonté de développer un projet commun tous les deux. Le projet n’a pas été évident à mettre en place. Il a fallu se battre pour le défendre et faire preuve de patience. Après 3 ans de démarche, nous avons pu ouvrir notre domaine. Le côté nature était très important, ainsi qu’une démarche éco responsable."

Pouvez-vous présenter le projet et ses valeurs ? "Le Domaine Ouréa propose à ses clients une expérience unique avec ses écolodges en pleine forêt pour une ou plusieurs nuits. Chaque écolodge est intimiste sans aucun vis-à-vis. Le but étant de se sentir coupé du monde et de se recentrer sur soi, sur l’autre et sur la nature. Pas de télévisions dans les écolodges mais tous disposent d’un bain nordique privatif chauffé au feu de bois. Ici, nous allions le confort avec une démarche éco responsable. Cette dernière a été importante dans la conception de ce projet. Démarche zéro déchet, repas, petit déjeuner et brunch faits maison avec des produits locaux."

Le petit plus du domaine ? "Le petit plus du Domaine, je dirais que c’est notre implication pour nos clients tout en restant discrets. Nous sommes à leur disposition 24/24, 7/7j afin qu’ils ne manquent de rien et qu’ils passent un séjour inoubliable."

Quels sont vos projets à venir ? "Nous avons construit deux écolodges. Le 3ème est en pleine construction pour une ouverture début septembre. Après cela il nous restera un écolodge à construire sur notre terrain."

Si on devait retenir trois mots pour le domaine, quels seraient-ils ? "Déconnexion, luxe, écologie."


Kipli x Domaine Ouréa : une collaboration d'exception

Pourquoi avez-vous sélectionné les produits Kipli pour équiper le domaine ? "Les produits Kipli étaient une évidence pour nous, car les valeurs de l'entreprise étaient similaires aux nôtres et le premier contact a été très professionnel. La prise en charge par l’équipe ainsi que le suivi ont été irréprochables."

Parlez-nous de la collaboration entre Le Domaine Ouréa et Kipli ? "Nous sommes entièrement satisfaits des produits et nos clients valident également à 100% . Au-delà de l’aspect écologique de la marque, la qualité est bien présente et nous avons toujours été bien suivi par l’équipe de Kipli."

Quels produits Kipli peut-on retrouver au domaine ? "Nos lits viennent de chez Kipli ainsi que nos matelas, surmatelas et oreillers."

Quel est votre produit favori et pourquoi ? "Notre produit favori est sans aucun doute le matelas Kipli. Il est vraiment confortable et je sais que nous avons converti plusieurs clients après un séjour chez nous."

Si on devait retenir trois mots pour Kipli, quels seraient-ils ? "Qualité, professionnalisme, éco responsable."


RETROUVER LE DOMAINE OURÉA