Pour chacun de nos produits, nous exigeons la qualité et l’éthique. Nous nous engageons à proposer uniquement des produits d’exception, durables et écologiques mettant en avant un savoir-faire précieux. Nos prix sont étudiés afin de valoriser tous les acteurs de la création. Ainsi, dans une logique à contre-sens de la surconsommation, nous ne proposons pas de soldes et ne prenons pas part aux opérations commerciales telles que les French Days.

Une production raisonnée et responsable

Afin de créer chaque jour du mobilier durable et qualitatif, nous nous entourons d’artisans français et européen au savoir-faire spécifique. Avec pour réelle volonté de placer l’humain au cœur des créations Kipli et de participer à la valorisation des méthodes de travail traditionnelles, nous travaillons main dans la main pour une vraie production 100% responsable en France et en Europe. En plus de mettre en avant un fort aspect social, notre fabrication nous permet d’assurer un impact environnement faible pour nos produits.

En prenant le parti d’une création responsable, nous étudions chaque prix afin d’assurer une juste rémunération de tous les acteurs de la chaîne de fabrication. De la sélection de nos matières premières au choix de nos artisans en passant par la démarche de certification de nos produits, chaque étape est évaluée à sa juste valeur afin de vous proposer un prix honnête et transparent.

“Une fois ce prix fixé, nous vous le proposons à l’année et non uniquement lors d’opérations promotionnelles, c’est pourquoi il ne peut être réduit.”

Lutter contre la surconsommation

En proposant des produits conçus pour durer et témoignant d’un cycle de vie nettement plus long que ceux disponibles sur le marché, Kipli limite d’ores et déjà la surconsommation. À contrario de la fast-fashion et des meubles jetables qui suivent les tendances, notre volonté est de nous inscrire dans une démarche à long-terme avec des créations aux lignes intemporelles.

Au départ créés dans un intérêt économique pour faire face à un surplus de stock de la part des enseignes, les french days illustrent aujourd’hui la surconsommation.

Une décision donc éthique et environnementale qui met en lumière la réflexion nécessaire lors de l’achat d’un produit et participe à l'éveil de consciences en matière de consommation.

“Chez Kipli, vous trouverez un prix étudié et honnête pour toute la chaîne de production, et ce tout au long de l’année.”

Et vous, quelle est votre position sur les French Days ?