Dans un contexte économique inédit et marqué par une augmentation exponentielle du coût des matières premières et de l’énergie, nous faisons le choix de la transparence en vous expliquant la majoration de nos prix.

Une hausse généralisée sur les matériaux

Au cœur des préoccupations actuelles, aussi bien pour les consommateurs que pour les entreprises, Kipli n’échappe pas à l’augmentation du prix des matières premières et du coût de l’énergie.

Il s’agit d’une hausse généralisée et sans précédent qui impacte l’ensemble des acteurs de la chaîne de production, de l’extraction des matières premières jusqu’à la distribution en passant par la fabrication et le transport. Les fabricants sont ainsi fragilisés par des difficultés à s’approvisionner dues aux augmentations et à une certaine tension sur le marché des matières premières. Mais également par le coût actuel de l’énergie, contraignant même certains d’entre eux à des fermetures temporaires, favorisant ainsi un contexte social délicat.

Une hausse de 7% pour la logistique, de 1000% pour l'énergie et 12% pour les matières premières.

Ces difficultés se répercutent donc sur le coût de vente auquel s’ajoute le prix croissant des transports, en constante augmentation depuis de nombreux mois suite à la flambée du cours du pétrole.

Depuis le début de l’aventure Kipli, notre priorité est de sélectionner des matériaux durables, de qualité et sourcés localement de manière à minimiser notre impact environnemental. Ainsi, nous travaillons particulièrement le bois français, dont la forte augmentation du coût arrive en tête, suivi de très près par celle du latex naturel qui compose à 100% nos matelas. Sans compter celle sur les matières textiles, entre autre, utilisées pour confectionner notre gamme de linge de lit.

Pour l’expliquer simplement, nous subissons une telle augmentation de l’ensemble de nos coûts que nous sommes contraints d’augmenter le prix des produits Kipli. Mais attention, cela tout en maintenant des prix justes !

Mais, qu’est-ce qu’un prix juste ?

Le prix d’un produit est véritablement juste lorsqu’il se rapproche le plus possible de son coût de revient.

Et c’est ce coût de revient qui est directement impacté aujourd’hui puisqu’il comprend le coût des matières premières, de leur transformation, du transport, ainsi que la marge du distributeur.

Produire à prix juste a toujours été une évidence, c’est pourquoi nous sommes dans l’obligation de nous adapter aux cours des différents coûts. Et ce afin de préserver l’intégrité de la totalité des acteurs de la chaîne de production. Car c’est aussi cela un prix juste, un prix qui garantit une rémunération correcte de toutes les parties prenantes et notamment des fabricants ainsi que de Kipli.

Un prix juste découle également d’une politique plus globale, celle du choix du lieu de fabrication. Nous souhaitons depuis toujours produire localement, avec des ateliers situés en France pour notre mobilier et nos canapés, en Italie pour nos matelas et au Portugal pour le linge de lit. Un choix significatif qui fait écho à une volonté de consommer local et nous permet aujourd’hui de maîtriser nos coûts et notre impact sur l’environnement, car nos produits ne font pas le tour de la planète avant d’arriver chez vous !

Concrètement, qu’est-ce qui change ?

À partir du 1er mars, nos sommiers de la gamme AVA, NOVA et LUCA vont être augmentés de 100€. Notre linge de lit en lin est également concerné par cette hausse. Les prix augmenteront en moyenne de 10%.

Nous espérons que cette augmentation est plus claire pour vous maintenant.

Naturellement, L'équipe Kipli 🌿