Diminuez les déchets de votre salle de bain grâce à Lamazuna !
L’impact environnemental de l’Homme et de sa consommation sur la planète n’est plus à démontrer et nous oblige à secouer nos habitudes. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont décidé de produire dans le respect de l’environnement. Un challenge qui consiste à créer des produits à partir de matières plus écologiques, durables, naturelles, et générant moins de déchets. Chez Kipli, nous apprécions les marques qui s'inscrivent dans la même démarche engagée que nous, c’est pourquoi nous avons décidé de vous en présenter une tous les mois. Lumière sur Lamazuna.
Dites Adieu à vos déchets de salle de bain
Lamazuna est une marque de cosmétiques créée en 2010 dans l’objectif de réduire au maximum les déchets de la salle de bain en proposant des produits durables que l’on achète qu’une seule fois ou que l’on garde plusieurs années ! L’idée est de ne conserver que ce qui est VRAIMENT essentiel.
Les soins sont proposés sous forme solide : shampoing, savon, dentifrice, après-shampoing, etc. Au total, Lamazuna propose plus de 20 cosmétiques avec des ingrédients 100% d’origine naturelle, vegan et bio. C’est bien simple : délaisser les produits à usage unique permet de réduire considérablement ses déchets et donc son empreinte environnementale. Dès lors, Lamazuna propose des accessoires durables comme les lingettes démaquillantes lavables, l’oriculi en bio-plastique, le rasoir à lames interchangeables, des cups…
Kipli & Lamazuna : Pourvu que ça dure
Un partenariat entre Kipli & Lamazuna ? Ça sonne comme une évidence. Nous n’avons pas hésité une seconde ! Nous partageons en effet de nombreuses valeurs en commun. Agissant dans deux domaines différents, nous proposons tous les deux des produits solides et durables dans le temps, permettant d’enrayer la fièvre de la consommation qui anime les humains que nous sommes.
Pour limiter son impact environnemental, Lamazuna propose une large gamme de produits fabriqués à partir de matières naturelles et issues de l’agriculture biologique. De la même façon, les produits Kipli sont réalisés à partir des matériaux naturels, les moins transformés possible : bois massif, latex naturel, coton biologique… Sans oublier la fin de vie des produits, qui n’est pas négligeable : en créant des produits biodégradables, Lamazuna et Kipli s’assurent jusqu’à la fin que leurs produits soient respectueux de l’environnement.
Une entreprise engagée a également un rôle à jouer dans la société. C’est pourquoi Kipli produit de façon locale en France, en Italie et en Allemagne en toute transparence et avec responsabilité, favorisant ainsi l’emploi local. Les cosmétiques solides de Lamazuna sont quant à eux fabriqués à la main dans le Sud de la France.
De l'importance de la solidarité
Chez Kipli, il nous est primordial de mettre en avant l’éventail des marques éco-responsables existantes, qui sont autant d’alternatives à des habitudes de consommation dépassées car trop énergivores. Comme Lamazuna, notre rôle est de travailler quotidiennement à rendre notre monde meilleur. Nous croyons très fortement en la solidarité pour porter haut les couleurs de l’éco-responsabilité ! #tousresponsables
Nous espérons que cet article vous a plu.
Naturellement,
L’équipe Kipli.